Article RESSI - Bibliothèques académiques, communales et scolaires : mêmes missions pédagogiques ? Un retour d’expérience

Mme Aurore Granval, responsable de la bibliothèque publique et scolaire de la Région d'Orbe, a publié récemment un article dans la Revue électronique suisse de science de l’information (RESSI). Un retour d'expérience et des réflexions passionnantes sur les missions des bibliothèques scolaires, communales et académiques.

Résumé:

Du fonds documentaire aux moyens humains à disposition, en passant par les locaux et les budgets  alloués,  des  publics  visés  aux  missions  dont  elles  ont  la  charge,  tout  semble  les opposer ; et pourtant, les bibliothèques académiques, communales et/ou scolaires sont-elles si  différentes  ?  Leurs missions  sont-elles si divergentes ? N’existe-t-il  pas  un  dénominateur commun qui pourrait être la transmission des compétences informationnelles et plus largement de la culture numérique ? Le texte ci-après rapporte le témoignage d’une professionnelle de l’information qui a travaillé dans les deux types de structures.

Accès: https://oap.unige.ch/journals/ressi/article/view/808/587

Photographie: L. Dubois, BCUL.