BiblioWeekend du 24 au 26 mars 2023 - Mettre les voiles

Avec 36’000 visiteurs dans toute la Suisse dont 2’700 dans le Canton de Vaud, la première édition du BiblioWeekend a été un succès.

La deuxième édition se déroulera les 24, 25 et 26 mars 2023. Pour votre bibliothèque, c’est à nouveau l’occasion de participer à une belle opération de visibilité nationale autour d’un thème commun : « Mettre les voiles ».

Sur ces trois jours, toutes les bibliothèques de Suisse sont invitées à ouvrir leurs portes et accueillir du public (vendredi, samedi et/ou dimanche), selon des horaires et un programme de leur choix.

Commande de matériel et Inscription des programmes d'animation
Les commandes de matériel promotionnel (impressions d’affiches mondiales, A3 et de marque-pages) s'ouvriront début novembre via un formulaire pour la Suisse romande, et seront prises en charge par BiblioVaud, comme les années précédentes.
Les inscriptions (saisies des programmes d'animation), coordonnées par Bibliosuisse, s'effectueront via le site www.biblioweekend.ch et s'ouvriront également début novembre.
Nous vous communiquerons les modalités de commande de matériel et d'inscription début novembre.
Par ailleurs, nous vous encourageons une nouvelle fois à réserver dès que possible des espaces d'affichage culturel dans vos communes.

Journée d'accompagnement et Atelier médias
Bibliomedia organise à nouveau une journée d’accompagnement et de préparation au BiblioWeekend, le lundi 28 novembre 2022 à Lausanne. Infos détaillées ci-dessous.

Cette année, l'animation a été confiée à l'association La Lucarne et vous proposera une méthodologie pour monter des projets de médiation culturelle : de l'idée à l'action.

Lieu : Bibliomedia Suisse, Rue Dr César-Roux 34, 1005 Lausanne
Date : lundi 28 novembre 2022 de 9h00 à 16h00
Intervenantes : Anne-Sophie Marchal et Sara Terrier
Prix : gratuit (offert par Bibliomedia)
Les places étant limitées, merci d’inscrire en priorité une personne par bibliothèque.
Renseignements et inscription : inscription@bibliomedia.ch ou 021 340.70.30

De son côté, Bibliosuisse organisera un Bibliosuisse Connect consacré aux médias le mardi 17 janvier 2023 matin.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'information,
Bien cordialement,
le Comité BiblioVaud.