Bibliothèque de Moudon-Lucens et environs

Avenue de Lucens 3B
Moudon 1510

• +41 21 557 03 70 (mardi matin)

biblio.moudon-lucens@edu-vd.ch

La bibliothèque offre un grand choix de documents pour le prêt: albums, romans, documentaires, BDs et mangas qu'elle met gratuitement à disposition des élèves et des enseignant-es de l’établissement durant les périodes scolaires. Les classes y viennent sur rendez-vous pris préalablement auprès de l'équipe de la bibliothèque.

Animations pédagogiques
Nous nous ferons un plaisir d'accueillir les classes de l'établissement sur rendez-vous.

En présence de l’enseignant-e, les bibliothécaires proposent des animations pédagogiques élaborées à partir des objectifs du PER (Plan d’Etudes Romand) visant à promouvoir le plaisir de la lecture auprès des élèves et à les initier à la méthodologie documentaire dans la bibliothèque.

Nouvelles acquisitions
La liste de nos nouvelles acquisitions peut être consultée sur notre site internet.

eLectures

Jusqu'à l'été 2024, la bibliothèque propose, aux élèves dès la 7ème année, de lire des ebooks sur la plateforme eLectures Jeunesse accessible sur tous les supports (smartphone, tablette, ordinateur)

Ce tutoriel t'aidera à comprendre le fonctionnement de la plateforme

Extrait du règlement

• Les élèves sont automatiquement inscrit-es à la bibliothèque.
  • Les élèves sont responsables des documents et s’engagent à en prendre soin.
  • Les livres non retournés ou perdus sont facturés.

L'équipe de la bibliothèque se tient à votre disposition et se réjouit de votre prochaine visite.

Moudon - Collège de l'Ochette

lundi
mardi
09h55-10h15 ; 11h50-13h40