Bibliothèque de Villeneuve Haut-Lac

Villeneuve 1844

• +4121 557 34 87

biblio.villeneuvehautlac@edu-vd.ch

BIENVENUE A LA BIBLIOTHÈQUE !

Notre équipe se fera un plaisir d'accueillir tous les élèves et enseignant.e.s de l'établissement.

Nous vous attendons pour vous faire découvrir mille et une ressources !

Venez emprunter ou consulter près de 11’000 livres, albums, premières lectures, documentaires, ouvrages de référence, bandes dessinées, mangas, magazines, livres audio ou encore DVDs.

Venez fouiller nos rayons et dénicher LE tome qui vous manquait dans votre série préférée ou LE documentaire parfait pour votre exposé !

CATALOGUE EN LIGNE

Le catalogue en ligne vous permet de consulter la collection de la bibliothèque et de réserver des documents sur votre compte lecteur. N’hésitez pas à nous demander de l’aide pour son utilisation !

ANIMATIONS PÉDAGOGIQUES

Nous nous ferons un plaisir d'accueillir les classes de l'établissement sur rendez-vous.

La bibliothécaire propose des animations pédagogiques élaborées à partir des objectifs du PER (Plan d’Etudes Romand) et qui visent à promouvoir le plaisir de la lecture auprès des élèves et à les initier à la méthodologie documentaire dans la bibliothèque, que ce soit dans le catalogue en ligne ou sur internet.

Les animations pédagogiques sont délivrées aux élèves tout au long de leur scolarité par la bibliothécaire et en présence de l’enseignant.e.

Bonne lecture!

Photo © BCUL

Villeneuve

Lundi