Bibliothèque publique et scolaire de la région d'Orbe

46.7221222, 6.5331273

Rue de la Tournelle 2
Orbe 1350

• +41 24 441 15 88

biblio.scolaire@orbe.ch

La bibliothèque scolaire accueille les classes des établissements scolaires de la région d'Orbe pour des visites et des animations pédagogiques.

Elle met à la disposition des écoles primaires et secondaires des documents et des services variés. Les bibliothécaires scolaires se déplacent également dans les différents bâtiments de l'arrondissement scolaire : Collège de Chantemerle (Orbe), Collège du Grand-Pont (Orbe), Collège de Sainte-Claire (Orbe), Collège du Pré-Genevois (Orbe), Collège d'Arnex, Collège de Valeyres-sous-Rances, Collège de Lignerolle, Collège de Rances, Etablissement secondaire de Montchoisi (Orbe)

Le but de la bibliothèque scolaire est de fournir des ouvrages aux élèves, mais également de développer un rapport de plaisir avec la lecture. Les animations pédagogiques proposées visent à développer les compétences en littératie des élèves et à les initier à la recherche documentaire, que ce soit dans le catalogue en ligne ou sur Internet.

Orbe (public)

Lundi
Temporairement fermée
Mardi