Bibliothèque scolaire de Nyon Cossy

Nyon 1260

• +41 21 338 05 18

biblio.cossy@edu-vd.ch

La Bibliothèque scolaire primaire de Nyon-Cossy se trouve dans le bâtiment scolaire du Cossy au 1er étage .
Elle possède actuellement plus de 10’000 ouvrages tels que des documentaires, des romans, des ouvrages de références mais également des bandes dessinées, des DVDs, des albums, des livres en langues étrangères, etc.

Les missions principales des bibliothécaires sont les suivantes :

• Réaliser régulièrement des animations autour du livre et de la lecture en relation avec le Plan d’Etude Romand (PER), en collaboration avec les enseignants.
  • Faire découvrir la bibliothèque à chaque enfant en mettant à disposition des documents pour la consultation sur place, le prêt à domicile et le prêt en classe.
  • Inciter les élèves à lire en leur proposant un choix varié de documents et des conseils personnalisés.

Nyon Cossy

Lundi, mardi, jeudi et vendredi
Mercredi
Établissements