Bibliothèques de l'ESEP (Borex-Crassier, Chéserex, Eysins, Gingins, La Rippe)

46.37865935, 6.1721931106559

Rue de la Tour 55
Crassier 1263

bibliotheque.esep@vd.ch

Elèves, enseignants et collaborateurs de l'établissement scolaire Elisabeth de Portes : vous êtes les bienvenus dans nos bibliothèques !

A votre disposition:  des livres, DVDs, magazines, jeux, ainsi que des ordinateurs avec Internet pour le travail scolaire ! Notre petite équipe propose durant l'année des nouveautés, expositions, sélections et, bien sûr, vous offre son aide, et ses conseils.

Des animations pédagogiques visant à développer les compétences en littératie des élèves ou à les initier à la recherche documentaire, dans la bibliothèque, avec le catalogue en ligne ou sur Internet, sont régulièrement délivrées aux classes.

Une petite bibliothèque est présente dans chaque site primaire: Eysins, Gingins, La Rippe et Chéserex. Elles accueillent chaque mois les élèves pour un moment de lecture et d'emprunt.

Photo © BCUL

Borex-Crassier :

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
10:10 - 10:30 et 14:40 - 17:00
Ouverture aux classes en dehors de ces horaires sur inscription.
Ouverture sur la pause de midi en alternant chaque semaine entre le premier et le deuxième service.
11h15 ou 12h05

Primaires (Eysins, La Rippe, Gingins et Chéserex) :

Ouverture aux classes sur inscription.

Chéserex :

Établissements
La Dôle
EPS Crassier - Elisabeth de Portes
Recherche dans le catalogue de la bibliothèque
  • Marie Karasiewicz
    Bibliothécaire responsable