Cote horizontale ou verticale, quelles sont vos pratiques ?

Bonjour Camille,

J'utilise une étiquette de couleur (pour la tranche d'âge) que je colle en long, puis au-dessus VERTICALEMENT mon étiquette de cote blanche.

J'utilise aussi (de par la taille de mes étiquettes) une police assez grande et donc bien lisible et donc, je suis presque obligée de les coller verticalement.

Toujours à dispo au 021.557.85.86 pour toute précision.


Salut! Ici verticalement. Pour éviter 2 "étiquettes" couleur et lettres, on utilise un noir sur transparent avec notre titreuse qu'on colle sur l'étiquette de couleur, puis on colle verticalement et on équipe le livre:-)

 


Hello,

Ici j'ai un point de couleur sur le dos du livre en haut pour l'âge et une étiquette de cote verticale en bas dont la couleur varie en fonction du type de livre. Et sur les albums et bds la cote se trouve au coin en haut à droite de la couverture. Voili voilou :)


Salut,

A la médiathèque d'Etoy, nous mettons une cote verticale sur le dos du livre (comme dans l'exemple de Mélanie Patry), à part pour les Bds où la cote se situe en haut à gauche de la couverture pour être vue dans les bacs.

Nous n'utilisons pas le système de "couleur", nous mettons des lettres en début de cote pour signaler le public cible.

P = petit (dès 6ans), M = moyen (dès 9ans), Grand = (dès 12 ans)

Cela donne une cote blanche, qui ressemble par exemple à ça pour un roman de Roald Dahl :  M-DAHL

 

Voilà ;-)


Merci beaucoup pour vos retours d'expérience.

Nous avons de la matière pour décider comment faire.

Meilleures salutations,

Camille Houriet