Revues

Bonjour,

Je cherche une alternative à Edigroup pour les abonnements dans nos bibliothèques. Connaissez-vous un autre fournisseur ?

(Je suis très remontée contre eux).

Belle suite de journée à vous et merci :)

Mélanie (La Sarraz)


Salut Mélanie,

Pareil pour nous, problèmes de facturation, exemplaires non livrés, communication catastrophique, ... A part s'abonner à chaque périodique de manière individuelle directement auprès des éditeurs (et donc les faire venir de France), je ne vois pas d'autre alternative. 

Je suis preneuse si l'un ou l'une d'entre vous possède la solution !


Salut Mélanie, 

Je n'ai malheureusement rien pour toi, mais je suis aussi preneuse si quelqu'un connaît une alternative. 

Leur service client est le pire que j'ai jamais vu et je prie tous les mois pour recevoir tous mes exemplaires et ne pas avoir à les contacter... Délais de réponse indécents, incohérence dans les réponses, problèmes de livraison et de facturation, il n'y a rien qui va.

Belle journée à tout-es et bonne fin d'année !


Hello ! 

Oui c'est bien le problème, il n'y a guère d'alternative :-( 

Cela fait des années et des années que cela va mal, il y a un grand tournus j'ai l'impression et sûrement pas assez de personnel, ils sont totalement débordés. Mais comme je ne me sens pas prête non plus à gérer chaque titre directement (bonjour aussi la galère), on fait avec...


Bonjour et bienvenue au club ! comme le dit Martine, pas d'alternative et normalement, outre le fait que nous devrions gérer un à un ces abonnements, nous n'avons pas le droit de prendre ces abonnements directement en France s'il y a un diffuseur en Suisse, la comptable ici est intraitable.

Mais le service, payant, est nul, depuis des années. J'ai un lourd historique avec eux et, dernièrement, j'ai eu un échange de nombreux mails depuis le mois de mai pour 2 nouveaux abonnements pour des files, hors regroupement ; réponses complètement à côté avec des délais indécents, je n'ai à ce jour rien reçu, même pas de facture ! Et difficile de s'en prendre à l'interlocutrice quand on imagine la pression et la gestion catastrophique qu'il peut y avoir derrière.

Je ne vois pas de solution, car même si nous représentons un groupe de clients·es non négligeable nous n'avons aucun moyen de pression puisqu'ils ont le monopole depuis la fusion avec Dynapresse... à moins que la coordination nous trouve une solution 😉


Bonjour,

J'ai résilié tous les abo de la bib. Je pense éventuellement reprendre deux titres, mais pas plus. 

Leur suivi est catastrophique, on parle à chaque fois à des personnes différentes qui nous promettent de faire leur possible et rien ne se fait.

Je n'ai pas trouvé d'alternative autre que de chercher un kiosque qui facture au même titre qu'une librairie quand on choisi au magasin.


Bonjour, 

J'ai bien noté les difficultés rencontrées avec les services d'Edigroup. 

Comme vous savez, la Coordination des bibliothèques scolaires est en sous-effectif, nous allons contacter ce distributeur dès que possible. 

Avec mes meilleures salutations 


Salut Claudine, bonjour à vous tous et toutes,

Merci pour vos retours et merci Claudine pour ton aide. Je suis consciente que vous avez d'autres choses plus urgentes à gérer à la Coordination des bibliothèques scolaires pour l'instant.

Bonne année 2025 !

J'ai contacté directement Bayard France et d'après leur service client, ils sont d'accord de me faire une facture. J'ai évoqué dans ma réponse les difficultés avec Edigroup vu que c'est leur partenaire et que celui-ci a le monopole en Suisse. Ils ne proposent pas toutes les revues (par exemple Science et vie junior ne fait pas partie de leur catalogue), mais si on peut commander chez eux directement et qu'ils sont efficaces, ça me va aussi.

Malheureusement, nous ne pouvons pas passer directement par la France ... ma direction refuse, mais je pense que c'est une directive cantonale. Directive que je salue, il faut protéger le commerce local. Dommage lorsque le partenaire suisse qui détient le monopole n'est pas fiable.

Je vais drastiquement réduire mon offre de revue à 3 titres qui marchent le mieux.

Voilà pour le petit retour d'expérience.

A bientôt, Mélanie (La Sarraz)


Bonjour à toutes et tous,

Une enquête de satisfaction est en cours auprès des clients business d'Edigroup. Nous avons personnellement reçu un lien unique vers un sondage à remplir avant le 4 juillet !

A vos claviers si vous avez reçu le sondage :D 

Bel été !

Léa


Bonjour,

Savez-vous comment accéder à votre compte en ligne Edigroup ?

En principe en tant que client business, il y a une plateforme où l'on peut consulter nos abonnements et effectuer des réclamations. J'avais pour habitude de me connecter à l'adresse grandscomptes.edigroup.ch or l'url est inactif depuis plusieurs mois...

Merci de votre aide !!!

Et je lance la discussion autour du remplacement du GEO ado par le magazine Yam Yam. Qu'en pensez-vous ?

Belle journée,

Léa (Vallée de Joux)

 


Salut Léa,

Je me connecte à https://edigroup.org et je viens de vérifier, cela fonctionne.

Pour Yam Yam, reçu ce matin, je suis perplexe tant cela n'a plus rien à voir avec Géo Ado. J'imagine que cela ne se vendait pas bien... ça se veut attractif et branché, à voir si ça marche avec les élèves. J'attends un ou deux numéros mais par sûre de le garder... A suivre ;-)


Coucou,

Personnellement je ne vais pas le garder. J'ai déjà Otaku manga et coyote mag donc je vais plutôt tâcher de trouver un autre magazine d'actualités.

A bientôt,

Marie


En plus il est cher ! 99 CHF pour 6 numéros/an, vu le contenu, ça ne les vaut pas.


Merci Martine pour le lien, j'ai réussi à me connecter et, à ce moment-là, j'ai vu le prix de Yam Yam ! Je le trouve également excessif pour le contenu proposé. Nous n'allons certainement pas garder ce titre qui n'a plus rien à voir avec le Geo Ado.


Bonjour,

De mon côté, j'avais un compte business chez Edigroup, et quand j'ai eu l'idée saugrenue de m'abonner à de nouveaux magazines, ça a créé un petchi incompréhensible... En résumé, Edigroup a supprimé mon compte business pour me créer un autre compte client "normal", car je suis abonné à moins de 10 magazines. Puis mes nouvelles demandes n'ont pas abouties, ils m'ont renvoyé des factures que j'avais déjà payées, il m'ont abonné à un magazine que je ne voulais pas, il sont supprimé un abonnement que je voulais conserver, et après une dizaine de mail et quelques appels téléphoniques, j'ai lâché l'affaire...

Tout ça pour dire qu'une demande auprès d'Edigroup peut modifier votre statut et créer de nombreux couacs, car ils semblent avoir beaucoup de peine à gérer ces situations.


Haha!...hum 😇...bienvenue au club ! Très bon résumé de mon expérience avec eux.


Bonjour, 

Edigroup fait encore des siennes à ce que je vois... Bon courage Thibault !

De mon côté, j'ai reçu le nouveau "Yam Yam" ce matin et je ne suis vraiment pas convaincue. C'est un magazine complètement différent avec un public-cible complètement différent, au point que je me demande comment ils ont décidé de l'envoyer aux abonnés de Géo Ado... 

Peu de texte, langage "ado" écrit par des adultes un peu ridicule, recommandations pop-culture destinées à des ados plus grands (Alice in Borderland, 16+, Squid Game, 15+, alors que le magazine est marketé pour les 10-14 ans), j'ai beaucoup de mal au premier abord. Mais pour être honnête, j'ai juste pris cinq minutes pour le feuilleter, sans lire les contenus au complet, et j'avais mes à-priori (qui se sont empirés quand j'ai vu les images générées par IA, oups).

Dans les points positifs, le coté manga contient un QR code qui permet d'aller lire la suite du tome sur internet, sans connexion et gratuitement.

J'ai parlé du changement avec mes grandes lectrices de Geo Ado et je vais leur demander leur avis la prochaine fois qu'elles passent. Si elles accrochent, je le garderai peut-être. Sinon, je trouverai un autre magazine.

Affaire à suivre...