Mesdames, Messieurs,
À la suite de divers échanges ayant eu lieu récemment, notamment lors d’une rencontre organisée dans le cadre des Régionales, plusieurs d’entre vous ont exprimé un intérêt pour la création d’un espace de dialogue autour du nouveau moyen d’enseignement romand (MER) de français, actuellement déployé de la 1re à la 7e année.
Ces échanges ont mis en lumière le besoin de disposer d’un lieu où il serait possible de faire remonter les observations du terrain en lien avec la mise en œuvre de ce nouveau MER, qu’il s’agisse d’éléments positifs, d’interrogations, ou de difficultés concrètes rencontrées dans le cadre de vos missions en tant que bibliothécaires.
Cet espace vous offre donc la possibilité d’y partager vos impressions, remarques ou suggestions, en lien avec les ressources proposées, les usages en bibliothèque, ou encore les interactions avec les élèves et le corps enseignant.
Il est important de souligner que, bien que toutes les contributions ne puissent donner lieu à une réponse immédiate et personnalisée, chacune d’entre elles sera lue avec attention. Vos retours viendront nourrir les réflexions qui se déroulent dans le cadre de la Direction pédagogique et permettra également de soutenir la mise en œuvre de ce nouveau matériel dans les établissements.
En vous remerciant chaleureusement pour votre collaboration active, je vous adresse mes cordiales salutations.
Céline Magnat